Accueil
Travail
Nos Beaucerons
Nos Chiots
Nos Chats
Elevage
Portées
Que sont-ils devenus ?
Nos disparus
Contact
Peintures
Liens


visites:407367


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 


 
 

Conseils pour les trajets en voiture



Lors des trajets en voiture, voici quelques conseils utiles pour un voyage agréable et serein pour vous et pour votre chien :

  • Ne nourrissez pas le chien dans les deux  heures précédant le départ. évitez de le nourrir en conduisant et si vous êtes en voiture à l'heure de son repas, prenez une pause d'une demi-heure pour le nourrir, jouer un peu, lui permettre de se dégourdir les pattes et de faire ses besoins.
  • Emportez de l'eau et la nourriture habituelle du chien pour éviter tout bouleversement et dérèglement alimentaire.
  • évitez l'utilisation de tranquillisants.

Pauses
Lors des trajets en voiture, prévoyez au moins un arrêt toutes les deux heures pour que le chien ait l'occasion de se soulager et de faire un peu d'exercice.

Sécurité en voiture
Même s'il est fréquent de voir des chiens passer la tête par la vitre de la voiture, ne le laissez pas faire ! Ses yeux risquent d'être irréversiblement endommagés par les insectes et les poussières. Veillez  aussi à ce qu'il soit bien installé dans la voiture et utilisez une ceinture spéciale ou une cage de voyage pour sa sécurité. Si le chien est libre de ses mouvements, il peut distraire le conducteur et, en cas d'accident, il risque d'être gravement blessé.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17