Accueil
Travail
Nos Beaucerons
Nos Chiots
Nos Chats
Elevage
Portées
Que sont-ils devenus ?
Nos disparus
Contact
Peintures
Liens


visites:408402


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 

Les Papiers de Vente


Vous avez trouvé le chien idéal ? Il ne vous reste plus maintenant qu’à profiter de ce compagnon à quatre pattes. Sachez tout de même qu’il y a, au préalable, des formalités à effectuer.

 Au moment de l’achat, le vendeur et l’acheteur doivent signer une attestation de vente qui précise les informations suivantes :

- les coordonnées de l’acheteur et celles du vendeur ;
- le numéro de tatouage du chien ;
- sa date de naissance, son sexe, sa race ou le croisement si c’est un bâtard ;
- le prix d’achat ;
- les garanties contre les vices rédhibitoires :     
- la destination du chiot ;
- les coordonnées du vétérinaire du vendeur ;
- la date de la vente.

Si le chien que vous venez d’acheter est inscrit au LOF (Livre des OriginesFrançais), le vendeur doit vous remettre un certificat de naissance où sont mentionnés le nom du chiot et sa date de naissance, sa race, la couleur de la robe, le numéro de tatouage, le nom de l'éleveur, la généalogie du chiot(ascendants sur quatre générations). Ou si le vendeur  n'as pas reçu ces papiers il doit impérativement vous remettre le numéro de déclaration de portée  donné par la  Société Centrale Canine

Sachez que le chiot doit recevoir sa première piqure de vaccin à 8 semaines. Ce vaccin doit être indiqué dans le carnet de vaccination que vous remet le vendeur. Une seconde injection doit être faite un mois après la première. N’oubliez donc pas de vous rendre chez le vétérinaire.

Si vous achetez un chien adulte, le carnet de vaccination doit être à jour.

Le vendeur ou le refuge doit également vous remettre le certificat de tatouage. Sachez que tous les chiots sont obligatoirement tatoués ou pucés.L'enregistrement du numéro de tatouage ou de puce et les coordonnées du chiot sont faits à la Société Centrale Canine. Cette identification est indispensable pour retrouver votre chien en cas de perte.

Si votre chien est inscrit au LOF, le vendeur doit vous remettre un document officiel indiquant l’inscription provisoire au LOF. Ce document est délivré par la Société Centrale Canine. L’éleveur doit également vous remettre le pedigree si vous achetez un chien adulte.

Une fois chez vous avec votre chiot, pensez à prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour la deuxième injection du vaccin.

Si le chiot a un pedigree, il faudra le faire confirmer à l’âge adulte. Pour plus d’informations, il vous suffit de contacter le club de la race de votre chien.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17