Accueil
Travail
Nos Beaucerons
Nos Chiots
Nos Chats
Elevage
Portées
Que sont-ils devenus ?
Nos disparus
Contact
Peintures
Liens


visites:396441


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 

AGILITY


COOPER DU DOMAINE DU BOIS DE CHARTRES
A Mme  AUDY


L'Agility, est un jeu éducatif et sportif venu d'Angleterre destiné à mettre en valeur l'intelligence du chien et sa souplesse. Le maître et le chien doivent être très complices, le chien doit obéir et surtout être très à l'écoute de son maître pour négocier les parcours d'obstacles proposés par les juges. Les obstacles, haies, tunnels, balançoires, slalom etc. doivent être franchis selon des règles précises et dans un temps déterminé.


Les chiens de toutes races âgés d'au moins 18 mois peuvent pratiquer l'Agility à condition d'être tatoués et inscrits dans un club reconnu par une "organisation" reconnue par la FCI. Selon leur taille au garrot, les chiens sont répartis en 4 catégories : A,B, C, D et la CNEA leur délivre une licence dans leur catégorie.  Pour chaque catégorie, la hauteur des obstacles  est adaptée à la taille des chiens.
Les Bergers De Beauce sont licenciés en catégorie C, celle des chiens de plus de 47 cm au garrot.



    
Pourront participer aux concours:
     
a) aux épreuves officielles  d'AGILITY homologuées par la SCC comptant pour I'attribution de Brevet d'AGILITY de la SCC et pour la sélection aux épreuves nationales et au Championnat du Monde d'AGlLITY de la FCI. Les chiens de toutes races âgés de 18 mois inscrits dans un « Livre des Origines» reconnu par la FCI, obligatoirement identifiés (tatouage ou puce)et membres d'un club d'une Organisation Cynologique Nationale affiliée a la FCI. Les participants devront posséder un Carnet de Travail ou une licence délivré par leur OCN où seront notés tous les résultats des concours.
     
b) aux épreuves non homologuées
Tous les chiens âgés de plus de 18 mois, avec ou sans pedigree,mais obligatoirement identifiés (tatouage ou puce) membres d'un club d'une Organisation Cynologique Nationale affiliée a FCI. Les participants devront posséder une licence délivrée par leur OCN.
    
Ne pourront prendre part aux épreuves :
les chiennes en période de gestation
les chiennes sous I'influence de leur sexe.
Sauf pour les Sélectifs ou les Finales, les chiens atteints de maladies apparentes ou blessés, les chiens dopés.
Les chiens provenant ou allant dans une région infectée par la rage devront êtres munis du certificat anti-rabique en cours de validité. Le conducteur devra être membre d'un club affilié à son OCN. 
Règlement complet, ainsi que tous les renseignements sur les clubs, les juges, les manifestations sont disponibles sur le site de la CNEA:  www.cnea.net


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14